Meghni, Matmour et Halliche

Publié le par algeriafoot.over-blog.com

 

On le sait, le sélectionneur national Abdelhak Benchikha, malgré le fait qu'il ait gagné son pari en venant à bout du Maroc au match aller (1-0), n'est pas totalement satisfait du rendement de son équipe. Quelques joueurs de l'effectif n'ont pas donné entière satisfaction,...
... ce qui le pousse à se lancer dans une nouvelle opération de prospection visant à rassembler un maximum de joueurs capables de renforcer l'effectif actuel.


L'une des priorités du coach des Verts, c'est de récupérer un maximum de mondialistes, car face au Maroc, il y avait plusieurs absents, 5 au total. Ils étaient soit blessés, soit en manque de compétition, mais les trois mois qui séparent le match d'Annaba de celui de Casa pourraient être suffisants pour ces cinq éléments. C'est pour cette raison que Benchikha est en train de les suivre de près pour réunir un maximum d'infirmations sur leur situation dans leurs clubs respectifs.


Kadir et Guedioura lui facilitent la tâche
Même si sa première priorité en ce moment est de trouver un lieu de regroupement dans lequel l'EN se préparera pour la seconde bataille face aux Marocains, l'ancien entraîneur du Club Africain n'oublie pas de suivre de près les prestations de ses joueurs dans les différents stades européens. Il a déjà un groupe compétitif, celui qui a fait face au Maroc au match aller. Mais pour le renforcer, il s'est donc fixé un autre objectif, celui de récupérer les Kadir, Guedioura, Halliche, Matmour et Meghni. Cinq éléments qui constituaient jusqu'au mois de juin dernier l'ossature de l'EN et dont le retour ne ferait que du bien pour notre sélection.
Pour le moment, deux joueurs ont déjà rassuré Benchikha par leur retour en force ces dernières semaines. Il s'agit de Foued Kadir, le milieu de terrain de Valenciennes, et Adlène Guedioura, le joueur de Wolverhampton. Ces deux joueurs n'ont pas fait dans le détail. Dès leur retour de blessures, ils ont étalé leur savoir-faire sur les pelouses. D'ailleurs, on a pu les voir à travers nos petits écrans et même le driver de l'EN l'aura sans doute remarqué.
Ce retour du duo Guedioura-Kadir lui rend ainsi la tâche plus facile certes, mais il continuera à les suivre de près. L'autre priorité est d'aller faire un pas vers les autres blessés qui, malheureusement, ont du mal à prendre leur envol.


La collecte d'informations a déjà débuté
Dans pratiquement un mois, les Verts vont se retrouver pour commencer les préparatifs du match face au Maroc. Ce qui met la pression sur l'entraîneur national qui procédera incessamment à la collecte d'informations sur quelques joueurs susceptibles de renforcer sa liste.
Si pour Kadir et Guedioura, tout semble déjà sur la bonne voie, en revanche, le trio Halliche-Matmour-Meghni ne présente pas les mêmes garanties. Les joueurs ne jouent pas souvent avec leurs clubs respectifs, mais malgré cela, Benchikha veut leur donner une chance, étant donné que les championnats en Europe ne sont pas encore terminés. C'est dans cette optique qu'on croit savoir qu'il compte les appeler incessamment un par un, ou carrément aller à leur rencontre. Il veut tout savoir sur leur état physique, histoire de les responsabiliser et de les mettre de nouveau dans le bain. Il sait que cela est très important à la veille des prochaines échéances, mais aussi pour les encourager à redoubler d'efforts pour éventuellement rejouer un maximum de temps en cette fin de saison que ce soit avec leurs équipes premières ou avec la réserve.
Son but est donc clair : les récupérer le plus tôt possible. Il avait fait le premier pas il y a de cela quelques semaines en envoyant des texto à certains de ces joueurs revenant de blessures. 


Maintenant, il a décidé de passer à l'action après avoir réglé le problème du lieu de regroupement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article