Les ALgeriens d'Europe

Publié le par algeriafoot.over-blog.com

 

Lecce qui se bat pour sa survie en Série A, a réalisé un grand match face à l'une des meilleures équipes du championnat d'Italie, Udinese. La formation entrainée par Luigi Di Canio  a très bien négocié ce duel pour assurer une victoire sur le score de deux buts à zéro. Trois  précieux points qui permettent aux coéquipiers de Djamel Mesbah,  de respirer un peu.  Titularisé sur le flanc gauche de la défense, Mesbah est à créditer d'une production correcte.
 
L'autre choc de la 31éme journée de la Série A qui a opposé hier Naples de Hassan Yebda à la Lazio de Rome a tenu toutes ses promesses. Ce duel  déterminant pour une place en Champion's League Européenne, s'est joué dans un esprit chauffé et rendu tendu par l'enjeu de cette empoignade.  Menés deux buts à zéro, les poulains du coach  Walter Mazzarri ont réalisé une fin de rencontre hallucinante. En effet, après avoir réussi à remettre les pendules, les camarades de Yebda, qui ont été de nouveau devancé au score vers l'heure du jeu, sont parvenus à revenir  à hauteur de Lazio avant de marquer le but victorieux à deux minutes de la fin

Le Racing Santander est revenu avec la totalité des points de ce match joué hier à Barcelone face à  l'Espagnol. Grâce à cette victoire acquise sur le score de deux buts à un, le Racing s'éloigne de manière sécurisante de la zone des relégables. Le milieu de terrain international algérien de Santander, Medhi Lacen, a joué toute la rencontre.
 
C'est fait, Foued Kadir, qui était resté plusieurs mois loin des terrains de la Ligue 1 a pris sa place à l'instant en remplaçant  son camarade Nam à la 60'. Ainsi, après avoir brillé en CFA 2, Foued qui nous a affirmé qu'il sera de la partie aujourd'hui contre Saint Étienne, aura donc un peu plus de 30 minutes à jouer pour confirmer son retour au premier plan.



Bari, l'équipe d'Abdelkader Ghezzal est allé chercher une victoire méritée de  Parme, cet après midi. Les poulains du coach Mutti qui avaient réussi à prendre l'avantage par l'entremise de Parisi ont été rejoints au score à dix minutes de la fin. Loin de se décourager Bari parvient à prendre le meilleur grâce à un but marqué par Alvares en toute fin de rencontre. Concédant 11 points de retard sur le premier non reléguable, les carottes sont cuites pour Bari dans sa course pour le maintien.
 
L'Olympiakos veut finir en beauté sa saison. Assurés du titre, les poulains du coach espagnol Ernesto Velverde ont infligé à Kavala un revers compromettant puisque après avoir été battus sur le score de trois buts à un, ce dimanche, les camarades de Djamel Abdoun ont compromis leurs chances jouer l'Europe la saison prochaine. Par ailleurs, en état de grâce depuis quelques semaines, l'international algérien de l'Olympiakos, Rafik Djebbour, qui s'est pourtant trop dépensé dimanche dernier face au Maroc en sortant un match époustouflant, a frappé hier en inscrivant l'un des trois buts victorieux de son équipe. A la réception d'un joli centre de l'un de ses camarades, Rafik a eu le flair du buteur en se jetant au premier poteau pour reprendre victorieusement de la tête un ballon bien travaillé de son coéquipier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article